À vos agendas ! « Huveaune Propre 2018 »

du samedi 20 octobre 2018

Rendez-vous 1ère semaine d’octobre 2018 pour la 3ème opération « Huveaune Propre »LOGO ISEF

Dans le cadre du Contrat de Rivière et en réponse au défi d’amélioration de la qualité des milieux aquatiques, le Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de l’Huveaune (SIBVH) soutient la mise en œuvre d’interventions citoyennes. Ces actions s’inscrivent dans une réflexion globale : la définition d’une stratégie de gestion des macro-déchets dans les cours d’eau.

En continuité d’actions ponctuelles de ramassage déjà menées par les acteurs associatifs depuis plusieurs années sur le territoire, une opération annuelle fédérant tous les acteurs volontaires a vu le jour sous le label « Huveaune Propre ».

Un événement qui prend de l’ampleur : 800 volontaires en 2016 sur 9 secteurs, 1100 en 2017 répartis sur 11km de cours d’eau…

Combien serez-vous à l’occasion d’ « Huveaune Propre 2018 » pour prendre soin des milieux aquatiques et exprimer une envie de changement face aux problématiques que représentent les déchets dans la nature ?

En 2018, le SIBVH coordonne avec ses partenaires l’opération Huveaune Propre sur trois temps (selon les inscriptions – permettant ainsi la participation des établissements scolaires, des structures péri et extra scolaires, des entreprises, etc. une mobilisation de tous !) :

–> Mercredi 3, vendredi 5 et samedi 6 octobre 2018 <–

Opération « Huveaune Propre 2017 »

Collectivités, Associations, Établissements, Entreprises, Particuliers, Riverains, etc. qui souhaitez participer : nous vous invitons à nous contacter. Si vous avez des idées de secteurs sur lesquels vous désirez agir ou de partenariats entre vos structures (par exemple : association avec établissement scolaire pour appui pédagogique) n’hésitez pas à nous le mentionner.

Via un partenariat avec le groupe Leclerc, des kits de ramassage (gants, sacs et livrets explicatifs) seront fournis. Pour en bénéficier, merci de vous inscrire auprès du SIBVH avant le 13 juillet prochain.

Le SIBVH communiquera ultérieurement sur la programmation détaillée de cette opération.

Nous vous invitons à prendre connaissance du Bilan Huveaune Propre du 22 septembre 2017.

Enfin, nous sommes heureux de vous présenter le film concernant les démarches menées dans le cadre du Contrat de Rivière du bassin versant de l’Huveaune pour lutter contre la problématique déchets :

Inscription et renseignements :