Contrat de Rivière : bientôt une deuxième phase !

du vendredi 22 février 2019

Il y a 3 ans, 47 structures signaient le Contrat de Rivière et s’engageaient officiellement pour une meilleure gestion et préservation de notre ressource en eau et du bassin versant après une large concertation . Sur les 63 actions inscrites en première phase, 90% ont été réalisées ou engagées.
Le Syndicat de l’Huveaune, en tant que porteur du dispositif, consolide actuellement avec ses partenaires le bilan à mi-parcours préfiguré lors du Comité de Rivière de décembre 2017.

Séance du Comité de Rivière du 10 décembre 2017

Pour accompagner la réalisation de ce bilan technique, le SIBVH a lancé en fin d’année 2018 une consultation visant à évaluer la politique de gestion concertée mise en place à travers l’outil Contrat de Rivière.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à cette consultation en ligne, disponible en cliquant >> ICI, d’ici le 25 janvier 2019.

Le programme d’actions pour la phase 2 sera finalisé à l’automne 2019, après la réunion des commissions thématiques et les accords à trouver avec les partenaires financiers.