Une rencontre locale des élus du territoire de l’Huveaune pour débattre de la gestion par bassin versant !

du lundi 24 septembre 2018

Petit déjeuner élus, organisé le 6 décembre 2017 par l’ANEB dans le cadre des « rendez-vous près de chez vous » – photographie de l’ensemble des élus

Dans le cadre de la démarche « la France vue de l’eau », première action de l’ANEB, l’Association Nationale des Élus de Bassin, près de 30 élus du bassin versant se sont retrouvés le 6 décembre 2017 à Aubagne, en préalable à la séance plénière du Comité de Rivière, pour discuter de la gestion des milieux aquatiques à l’échelle de leur bassin versant.

Le premier de cette série de rendez-vous, organisés au niveau local par les élus et pour les élus, a été très riche en partages. Le principal objectif est de faire remonter au niveau national les besoins du terrain, pour faire évoluer les lois encadrant la compétence GEMAPI et plus globalement la gestion des cours d’eau.

Cliquez sur ce lien pour accéder au compte rendu de cette rencontre.